Le football, Nike, et Guy Ritchie

Publié le par Moktarama


        Une publicité tourne beaucoup en ce moment, Euro 2008 oblige. Une publicité de l'équipementier Nike, pour être plus précis, qui résume en quelques dizaines de secondes l'ascension et la vie du footballeur professionnel de très haut niveau.

        Cette publicité m'avait interpellé : musique qui tue - pour les amateurs de rock anglais du moins - , vue subjective - les jeux vidéos sont passés par là - , et réalisation assez époustouflante à mon goût. Et en amateur de publicités de football, souvent bien au-dessus du reste des publicités par les moyens et l'intérêt - surtout l'intérêt - , j'aurais tendance à lui décerner la palme sans hésitation.

        Or, je viens d'apprendre que le réalisateur de ce petit bijou n'est autre que Guy Ritchie, dont les deux premiers films, Arnaques, crimes et botaniques et Snatch, étaient deux purs bijoux de cinéma anglais - et qui sont d'ailleurs en bonne place dans ma filmothèque. Mais trêves de bavardages, je vous laisse regarder la version Director's cut, bien plus longue que ce qu'on peut en voir à la télévision :



Nike - Take it to the next level - Director's Cut
envoyé par yom_


        Le joueur présenté ici est le néerlandais Robin van Persie, joueur au club anglais de Londres Arsenal FC, que l'on voit débuter avec l'équipe réserve-jeunes, pour finir dans l'équipe nationale de Hollande en passant par le championnat anglais et la Ligue des Champions.

        La musique, absolument phénoménale à mon goût, provient du groupe Eagles of death metal, plus précisément de leur second album, sorti en 2006 et prénommé Death by Sexy... . La chanson se prénomme Don't speak ( I came to make a bang ! ) , et elle est parfaitement adaptée :







        Par ailleurs, de petits malins - comme toujours - se sont amusés à faire une parodie de cette publicité avec le club maudit qu'est en ce moment le Paris-Saint-Germain, avec un certain sens de l'humour je dois bien dire :






[via
kickandblog & Déjà-vu et à revoir]


PS : par ailleurs, je ne saurais que trop vous recommander le site MusiqueDePub.tv, une vraie mine d'or pour les publivores, et qui permet en quelques secondes de retrouver l'artiste, la chanson et d'écouter un extrait en quelques secondes, le tout pour à peu près n'importe quelle publicité diffusée en France sur les 15 dernières années.

Publié dans En Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article