Carte familles nombreuses : rebondissements et contradictions

Publié le par Moktarama

       Finalement, Nadine Morano a déclaré il y quelques heures que la subvention sociale pour la SNCF serait maintenue. Bon. Et là, Sarkozy déclare à 18h qu'il souhaite que la carte soit étendue jusqu'aux familles monoparentales modestes.

       Non seulement, il est bien difficile de ne pas voir la main de l'Elysée devant cette annulation, peut-être même que la cellule de veille internet a pu tater en direct le pouls du peuple et
constater la très vaste impopularité de cette mesure - surtout par rapport à l'économie réalisée.

       Mais voilà, comme d'habitude, l'idée - on garde cette carte utile au pouvoir d'achat et à la natalité - est passée par la caisse de résonance que sont les conseillers élyséens, et on se retrouve avec une mesure qui sera bien plus onéreuse, sans financement de prévu, et qui gageons le ne verra jamais le jour.

       Donc cette semaine l'Elysée met la barre à gauche toute, veut faire du social après sa répression sans pitié des manifestations parisiennes de la
flamme olympique et la traque des sans-papiers...que dire de plus franchement ? Je vous informerais de toute nouvelle évolution de cette subvention, on va voir si Sarkozy a eu, pour une fois, la promesse authentique. Ce serait un jour à marquer d'une pierre blanche.

Publié dans En France

Commenter cet article